Pourquoi les nommissions prises par des courters nomme eToro et XTB sont-elles en vérité la véritable arnaque du trading ?

Pour réussir dans le trading, il est nécessaire de mettre en place un bon money management, et pour cela, il faut prendre divers paramètres en compte, comme les différents couts occasionnés par votre courtier. En outre, ceux-ci peuvent être tellement élevés qu’il en devient difficile pour le trader de se rentabiliser, et de plus en plus de plaintes vont à l’encontre des courtiers qui imposent des commissions de trading.

Les bases du money management dans le trading

Bien gérer votre argent est une nécessité pour vous si vous souhaitez vous lancer dans le trading. En effet, dépendamment de la quantité d’argent dont vous disposez, des frais qui vous incombent et de la fréquence de vos trades, vous aurez différents résultats en termes de gains. Une des règles est de limiter les pertes que vous vous permettez d’engranger en une session à uniquement 4% ou au maximum, 6% de votre dépôt initial.

Ainsi, placer un stop à ce seuil vous éviterai la tentation d’attendre pendant des jours qu’une valeur retrouve son cours après être descendu plusieurs dizaines de tips plus bas. D’un côté, cela vous fait perdre du temps, et de l’autre, il est toujours préférable de couper ses pertes au bon moment. Se fixer des objectifs sur une portion de temps donnée est également une pratique louable, qui peut vous être fortement bénéfique dans votre gestion d’argent.

Les commissions de trades

Il s’agit de sommes que votre courtier vous prélève pour vos différents trades. Si celles-ci restent à des seuils raisonnables, comme de simples spreads de quelques pips pour chaque ordre passé, les sommes peuvent atteindre des pics importants selon le broker. Ainsi, sur des plateformes comme eToro, on peut vous charger jusqu’à 50 pips sur une transaction, et quand on sait que la valeur de produits financiers comme le Bitcoin avoisine les 8000 USD en ce moment, cela peut vous revenir très cher.

C’est entre autres l’une des raisons qui font qu’il est difficile pour un particulier de réussir dans le monde du trading. En effet, les différentes manœuvres marketing attirent celui-ci vers des courtiers en particulier, qui se révèlent être de mauvaises alternatives. Comme chaque trade coute trop cher, il n’est pas toujours évident de générer des bénéfices.

Un trading sans pips ?

Certains courtiers proposent aux traders de lancer des ordres d’achats ou de ventes sans leur charge de spreads. Or, c’est une offre qui n’est accessible que pour une portion spécifique de traders, qui peuvent se permettre de créer des comptes avec des dépôts importants. L’autre alternative viable pour les traders serait que les commissions pour chaque trade soient limitées à seulement quelques pips.

Afin de rendre le monde du trading plus sain, aussi bien pour les courtiers que pour les traders, différentes mesures sont déjà actuellement prises, comme le retrait de certains produits financiers jugés à haut risque comme les options binaires. En revanche, il n’a pas encore été fait mention de décisions importantes relatives aux spreads, mais il se peut que ce soit le cas dans les années à venir.

Laisser un commentaire